Documents


L’école ouvrira ses portes à la rentrée 2019 et accueillera ses premiers élèves sur deux sites distincts.

Fruit d’une collaboration entre l’académie de Versailles, la Ville de Courbevoie, le Conseil département des Hauts de Seine et la Région Ile de France, l’Ecole européenne de Paris la Défense a vocation à accueillir les enfants des agents des différentes institutions européennes de la région.

Respectant le modèle pédagogique commun à celui des Ecoles européennes, fondé sur une approche multiculturelle, une ouverture très grande aux langues ainsi que sur l’autonomie de l’enfant, l’Ecole européenne de Paris la Défense proposera un cursus complet de la maternelle au baccalauréat européen, diplôme reconnu par l’ensemble des pays membres de l’Union européenne, et bien d’autres encore.

L’école ouvrira ses portes à la rentrée 2019 et accueillera ses premiers élèves sur deux sites distincts.

Le site qui accueillera les cycles maternel et primaire est localisé à l’emplacement de l’ancienne maison du V.A.L Caron au 80 rue Eugene Caron 92400 Courbevoie. Le V.A.L Caron est actuellement un centre d’accueil, de vacances et de loisirs. Ce bâtiment récemment construit suivant la norme HQE sera réaménagé par la municipalité pour une mise à disposition de l’école européenne à la rentrée 2019.

Le lycée Lucie AUBRAC  accueillera les élèves du collège et du lycée. C’est un lycée général et technologique qui existe depuis 10 ans et qui a intégré ses nouveaux locaux à la rentrée 2018. Il propose des filières générales et la série technologique STMG. L’offre européenne et internationale le caractérise par l’existence de plusieurs sections internationales et de deux sections européennes.

http://www.ee-parisladefense.ac-versailles.fr/